Emakina et Bardahl remportent le prix du meilleur site de e-commerce Kentico de l’année

Construite autour du « plaisir d'en prendre soin », la nouvelle identité de la marque s’incarne désormais dans un site web Kentico hautement performant.

Bardahl et son agence stratégique & digitale Emakina ont travaillé ensemble à la redéfinition de l’identité de l’incontournable marque de lubrifiants, pour lui donner ensuite vie dans un tout nouveau site web hautement performant. L’excellent CMS ASP.NET Kentico tout-en-un récompense aujourd’hui ce site avec le prestigieux E-commerce Website of the Year Award. La plateforme, créée avec la technologie Kentico WCM, met en valeur le nouveau concept de l’entreprise « Le plaisir d'en prendre soin » et réunit plus de 1000 pages web en trois langues.

La vision : « Le plaisir d'en prendre soin »

Le projet de rebrandring met en valeur la vision de Bardahl d’un monde sans friction : nous devons prendre soin de la technologie, de l’environnement, des partenaires et des consommateurs, et les respecter. Cette thématique résume parfaitement les valeurs de l’entreprises, basées sur la qualité, le service et l’économie. Bardahl honore en outre sa riche tradition de performance de haut niveau avec sa nouvelle baseline « Rien ne vous arrêtera ».

Un parcours sans accroc

Le nouveau branding a été un moteur puissant pour la création du nouveau site de Bardahl, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et aux clients issus du secteur du sport moteur de haut niveau. Ceux-ci peuvent y découvrir la riche histoire de la marque et ses valeurs, mais aussi bénéficier de conseils utiles. Les utilisateurs sont habilement dirigés vers les bonnes pages produits, quel que soit l’engin dont ils souhaitent prendre soin. Grâce à une structure claire, divisée en 6 domaines, plus de 600 articles du portfolio sont liés à environ 5000 références produits. De cette manière, la marque peut répondre à chaque besoin spécifique lié à l’entretien de la voiture, de la moto, de la maison, du jardin, des engins nautiques ou des mécaniques industrielles.

En bonus, l’e-diagnostic automobile aide le visiteur à résoudre ses problèmes de moteur, simplement en sélectionnant les symptômes qu’il rencontre. Pour faciliter le paiement, Emakina a également développé un portail avec Ingenico, pour une intégration fluide.

Plus qu’une Love brand, c’est une Love company

La Senior Account Manager Catherine Henry, de chez Emakina, parle de cette collaboration avec passion : « C’est très rare de sentir une énergie aussi positive dans une relation avec un client ; c’est un vrai privilège. Basées sur le savant équilibre entre ancrage familial et présence internationale, esprit d’équipe et compétition, performance et durabilité, les valeurs de l’entreprise Bardahl constituent une véritable source d’inspiration pour nos équipes. Nous continuons d’ailleurs à travailler ensemble sur des missions stratégiques, du CRM et des projets marketing. »

Emakina, une référence internationale en savoir-faire

Kentico Partenaire Kentico depuis 12 ans, Emakina est aujourd’hui son plus grand partenaire européen et figure dans le top 2 au niveau international. Emakina a déjà géré plus de 250 projets Kentico et le groupe compte 75 experts en technologie CMS ASP.NET tout-en-un, parmi lesquels 18 développeurs certifiés. Le responsable Kentico David te Kloese est aussi l’un des huit MVP internationaux de cette technologie. Emakina a déjà remporté le Kentico Site Of The Year Award avec Segway Europe en 2017, et faisait partie cette année des trois finalistes pour le Kentico Special Jury ‘Large Websites Award’, pour la fédération internationale de hockey sur glace IIHF (avec solidIT).

À propos de Bardahl

Bardahl conçoit et distribue des produits haute performance pour les secteurs automobile, industriel et du DIY. Ceux-ci incluent entre autres des additifs, des lubrifiants, des adhésifs, des détergents, des produits d’entretien des mécaniques, des carrosseries et des pare-brise, ainsi que des liquides de refroidissement. Bardahl fabrique aussi des produits pour des marques automobiles comme Peugeot, Citroën, Renault, VW Group France, Ford ou Fiat Group France.

La marque Bardahl est distribuée dans plus de 100 pays sur les 5 continents. Tout au long de son histoire, Bardahl a toujours travaillé en étroite collaboration avec des équipes de sport moteur, associant la marque avec ses plus grands champions. Pour l’édition 2019 du Paris Dakar, Bardahl a ainsi été le fier partenaire de Sebastien Loeb, neuf fois champion du monde de rallye.

Luc Malcorps Director of Media Relations, Emakina.BE
A propos de Emakina.BE

À propos d’Emakina, la User Agency

Emakina est une agence digitale au rayonnement international. Elle fait partie d'Emakina Group, une entreprise EPAM Systems Inc. (NYSE : EPAM). Ses experts en marketing et technologie collaborent étroitement avec leurs clients pour développer des solutions de haut vol en marketing et en créativité pour relever des défis commerciaux ambitieux qu'il s'agisse d'applications, de sites web, de projets e-commerce de pointe ou de contenus et de campagnes percutants.

Totalement dédiée à l’utilisateur, Emakina place les attentes et les exigences de ce dernier au cœur de chaque expérience digitale. Cette approche permet à l’agence d’offrir à ses clients et à leurs marques une relation privilégiée avec leurs nouveaux leaders : les consommateurs de l’ère digitale.  Pour plus d’informations, visitez www.emakina.com

Rue Middelbourg 64A
1170 Watermael-Boitsfort