Emakina remporte les Selligent Awards 'Campaign of the Year' et 'Best Creative'

Le jury Selligent, composé de professionnels, a mis à l'honneur la campagne My Way E-Blackmail d'Emakina

Jeudi 26 mai 2016 — Emakina a remporté deux récompenses majeures durant les Selligent Awards 2016, organisés à Lisbonne pendant le Selligent River Summit. Selligent est le leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions en marketing relationnel one-on-one. Le jury a été sensible aux excellentes performances et méthodes d'Emakina, ainsi qu'à l'approche créative et innovante qui a donné lieu à la campagne My Way E-Blackmail. Outre le trophée 'Campaign of the Year', le projet a aussi été couronné dans la catégorie '2016 Best Creative'.

L'agence était également nommée parmi les meilleurs business cases grâce à l'événement conçu pour les concessionnaires Audi. Les années précédentes, Emakina s'était déjà mis en valeur lors des Selligent Awards grâce aux cases Samsung World, Audi A3, et le concours Beru original, qui avait été récompensé d'un prix spécial en 2015.

My Way E-blackmail :  bannering et courriels innovants

Le projet concocté pour My Way a été élu 'Campaign of the Year' et a également remporté le titre honorifique de 'Best Creative'. My Way, important réseau de voitures d'occasion, s'est adressé aux étudiants et à leurs parents de manière originale via le concept du chantage amical en ligne. Pour ce faire, Emakina a combiné les outils Selligent avec la technologie Google DoubleClick d'une manière totalement originale. En adaptant les paramètres DoubleClick pour afficher des banners en retargeting, les parents des étudiants participants voyaient s'afficher des menaces bon enfant hautement personnalisées sur leurs sites web favoris. Cela a provoqué un vif débat et donc créé de la visibilité pour la marque.

Les nuits Audi : 65 fêtes, un seul moteur

Emakina était également nommé dans la catégorie Public Award grâce à sa campagne pour les nuits des concessionnaires Audi. La market activation d'Emakina pour Audi a fait usage du moteur intelligent de Selligent pour coordonner sans accroc 65 événements simultanés à l'occasion des 'dealership nights'. Selligent a rendu possible la gestion d'un flux complexe d'invitations et de l'organisation d'évènements en unifiant le traitement d'informations et de bases de données diverses.

Emakina’s used Selligent to its limits, as intelligent engine for flawless coordination of a complex invitation flow and event management, uniting databases and information for 65 simultaneous dealership nights.

Manu De Ros, Corporate Marketing Operations Director de Selligent, a déclaré :

" Les Selligent Awards ont, une fois n'est pas coutume, réuni une série impressionnante de cases de première qualité dans le domaine du data management, de l'organisation de campagnes et de l'analyse d'audience.
Nous constatons avec fierté la qualité de l'usage fait par les agences et les clients des outils Selligent pour créer des expériences utilisateur intégrées de premier choix.
Nous adressons toutes nos félicitations à Emakina pour leurs succès en tant qu'agence partenaire et pour les récompenses récoltées lors des Selligent Awards 2016 !"

My Way’s “blackEmailing” campaign

Maarten De Neve, Sales Manager Emakina/Direct
Emakina 2016 Selligent Awards