EmHackinathon : 48h pour développer une application Internet of Things

EmHackinathon : 48h pour développer une application Internet of Things

Mardi 6 octobre 2015 — Bruxelles - Emakina organise un hackathon avec Microsoft Internet of Things du 16 au 18 octobre 2015. Le principe : des équipes composées de développeurs, de designers/UX et de concepteurs ont deux jours pour produire une application Internet of Things fonctionnelle, ergonomique, jolie et utile pour le grand public.

Une occasion en or de rencontrer des professionnels

Outre les beaux cadeaux réservés aux équipes victorieuses, cet événement sera l’occasion pour les étudiants de se faire épauler et conseiller par des spécialistes, ainsi que d’étoffer leur réseau professionnel.

Le jury sera composé, entre autres, de Katrien De Graeve (Microsoft) Frederik Santens (IoTBE) et Brice le Blévennec (Emakina).

Michaël Totta, manager d’Emakina/Things est également membre du jury. Il supervisera l’accompagnement des participants afin que chaque équipe bénéficie des conseils de professionnels du secteur.

Internet of Things : inventez le futur !

L’essor exponentiel du nombre d’objets connectés dans le futur proche offre des possibilités quasi infinies d’applications permettant de rendre la vie de tous les jours plus facile : du réveil qui lance la machine à café à l’application qui allume le four à temps pour que le repas soit prêt en rentrant à la maison, de la station météo personnelle à la télécommande universelle sur smartphone, tout est possible ! La seule limite : votre imagination...

Outre les prix alléchants (dont un Oculus Rift), les participants à cet événement gratuit auront l’occasion de rencontrer des experts en la matière et de partager, confronter et découvrir les idées et méthodes de tout ce petit monde, participants, jury et coaches, réuni autour de leur passion pour la transformation digitale.

Le monde de demain commence dès aujourd’hui et Emakina propose aux participants de relever le défi d’inventer le futur. Oubliez la frontière entre monde réel et réalité virtuelle : l’avenir appartient à la réalité digitale, fusion de deux mondes qui ne cessent de se rapprocher... et à ceux qui l’inventent !