Honda et Emakina lancent une campagne 360° ambitieuse suite à l’annulation du Brussels Motor Show
Tout devrait être aussi simple que le choix d’une Honda
La crise sanitaire a contraint le Brussels Motor Show à ne pas ouvrir ses portes. Honda et son agence Emakina ont trouvé la recette pour transformer ce non-évènement en une belle opportunité afin d’augmenter leur visibilité, avec douceur et créativité.
Une question de choix
Quand vous achetez un véhicule Honda, toutes les options dont vous avez besoin y sont déjà incluses. Vous n’avez donc plus besoin de vous casser la tête à les choisir, et vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment, l’esprit tranquille.
Une stratégie gagnante et surtout très utile pour les consommateurs.
Dans une société qui peut s’avérer stressante et chronophage, tant les choix sont nombreux au quotidien, un petit coup de pouce est plus que bienvenue. Honda nous simplifie la vie, et ça fait du bien ! C’est en partant de ce constat qu’Honda et Emakina ont imaginé la ligne de cette campagne : « Tout devrait être aussi simple que le choix d’une Honda. »
3 portraits, 3 phases de campagne
Honda et Emakina ont choisi d’offrir à leur audience un regard neuf et féminin, avec 3 portraits et 3 phases de campagne. Une fraîcheur qui fait beaucoup de bien dans ce secteur souvent trop masculin et asphyxié par la crise sanitaire.
La première phase de cette campagne met en valeur les choix du quotidien au travers du prisme d’une talentueuse photographe anversoise : Elisabeth Verwaest.
Spécialisée en portraits, nous la suivons partir à la rencontre de 3 Belges, Manon, Dries et Geert. Dans les 3 portraits à découvrir en ligne et “teasés” via un spot TV, ils nous font découvrir les choix, petits ou grands, auxquels ils ont dû faire face au cours de leurs vies, pour conclure par le choix, bien plus facile, de leurs véhicules : une Honda Jazz, une Honda CR-V, et une Honda e.
Ensuite suivra une campagne de bannering aux placements et targetings créatifs, renforcée par des articles « natives » et des prints dans la presse nationale. Dans la troisième phase, du bannering et des spots radio attireront des prospects chez les concessionnaires.
Une solution à la crise
Cette campagne complète et ambitieuse a dû se concrétiser en 2 mois à peine. Mais le résultat est là : Honda sera présent dans la tête de tous les Belges durant la période extrêmement concurrentielle du Brussels Motor Show.
La suite ? Tout dépendra de la situation sanitaire, mais nous pouvons être optimistes !
Si seulement tout était aussi simple que le choix d’une Honda…
Credits
Client: Honda
Agency: Emakina
Creative Director: Leon Jacobs
Business Director: Amélie Deschamps
Program Manager: Stefan De Haes
Production: Dan Vanderbist & Shabnam Agneessens
Creative team: Léo Destatte & Sébastien Henry
Sound design: Jean-Pierre Everaerts
DOP: Olivier Boonjing
Photographer: Elisabeth Verwaest
Editor: Stéphane Goffinet
Honda:
Marketing Manager - Cars Division: Bart De Leeuw
Events and Marketing Coordinator: Leen Goossens
Digital Marketing Specialist: Charlotte Arts
Digital Marketing Specialist: Noha Saddem