Kevin Ambrogi, Scrum Master, rejoint l’équipe Web Building d’Emakina

Kevin Ambrogi, Scrum Master, rejoint l’équipe Web Building d’Emakina

Mardi 5 juillet 2016 — Une nouvelle recrue vient de rejoindre les rangs de l’équipe Web building d’Emakina. Il s’agit de Kevin Ambrogi : ce Scrum Master et project manager détenteur d’une certification PMP a déjà commencé à travailler pour ses premiers clients, tels que Starwood Hotels et l'ong Education Above All.

Ces derniers mois, le pôle de compétence Web building d’Emakina à Bruxelles a accueilli plusieurs nouveaux talents. Aujourd’hui, au sein de l’agence, pas moins de 38 experts en Web building travaillent en synergie avec les équipes spécialisées en communication, application et commerce. De l’analyse et de l’architecture de l’information au design et au développement, en passant par l’intégration, la gestion de projets et le suivi, ils créent des expériences web exceptionnelles de A à Z.

Kevin Ambrogi

Grâce à l’étendue de sa culture digitale, Kevin a un don naturel pour bâtir des ponts entre le marketing, la technologie et les besoins du client. Il présente également une expérience impressionnante en marketing digital, en IT, en e-commerce et en gestion d’événements d’envergue internationale. Et on peut y ajouter une touche de jazz, puisqu’il a été bassiste de jazz professionnel.

HTML, CSS, JS, Java, WS (REST / SOAP), PHP, MySQL, PostgreSQL… ces langages n’ont aucun secret pour Kevin Ambrogi. Il a par ailleurs eu l’occasion de gérer des projets digitaux de plus d’un million d’euros, qui ont exigé le travail de plus de 3000 personnes/jour et la collaboration d’équipes de langues et de compétences diverses.

De Lille à New York et San Francisco

Kevin a commencé sa carrière comme Program Assistant pour l’organisation de Lille, Capitale européenne de la culture. Il a ensuite été engagé au sein du service culturel de l’Ambassade de France à New York, où il a développé de multiples projets de collaboration et de communication pour le Fonds franco-américain pour le Jazz et la Musique contemporaine.

Il a élargi ses compétences en gestion de projets culturels au sein de l’agence multiculturelle de marketing Jungle Communications, à San Francisco. Il y a adapté plus de 75 campagnes culturelles d’envergure pour des publics non-anglophones, et coordonné des événements tant pour une communication offline que online. Dans ce rôle, il a aussi implémenté des outils digitaux de project management combinant Waterfall et Agile.

De EWEA to UPS

De retour à Bruxelles, il a apporté son expertise à l’EWEA, l’Association Européenne de l'Énergie Éolienne, pour laquelle il a aussi élaboré des stratégies avant d’accepter un nouveau challenge chez UPS. Lorsque le leader mondial de la livraison a procédé à l’acquisition de Kiala, il a assuré la migration du front-end de l’e-commerce de Kiala vers la technologie utilisée par UPS, y ajoutant des solutions IT sur mesure pour permettre aux partenaires spécialisés en livraison et en logistique d’augmenter leur clientèle et leurs revenus.  

Commentaire de Kevin Ambrogi : « Emakina m’apparaît comme une entreprise très dynamique. J’y sens un grand désir d’accomplir des choses exceptionnelles, en étroite collaboration avec les clients. C’est excitant de voir autant de talents dans des domaines aussi variés et j’apprécie l’enthousiasme que ces experts mettent à développer les projets sur lesquels ils travaillent. »