Lindemans lance le concours « Wind of Chance » avec Emakina

À votre santé et à la chance !

C’est officiel : les amateurs de Lindemans ont plus de chance que les autres ! Non seulement, ils profiteront encore plus de l’été grâce aux célèbres bières lambics, mais en plus, ils peuvent dès maintenant participer à un jeu de hasard créé sur mesure. Surfez sur le site de la brasserie (www.lindemans.be) pour en savoir plus sur cette action Grattez & Gagnez, organisée en Belgique et aux Pays-Bas jusqu’en juillet

Wind of Chance – le vent de la chance
En s’inspirant du slogan de Lindemans ‘Crafted by Wind’, Emakina a imaginé le concours ‘Wind of Chance’. Le vent de la vallée de la Senne, qui d’habitude emmène vers la brasserie Lindemans les micro-organismes qui permettent la fermentation spontanée, se transforme pour un temps en tempête de cadeaux !

Tradition et dynamisme
Après avoir planché sur l’idée du concours Lindemans, Emakina a développé le mécanisme de l’action et le règlement du concours, mais aussi conçu le logo, l’identité graphique et le matériel de support. L’équipe a veillé à respecter l’image authentique de la brasserie ainsi que son orientation graphique Art nouveau, en y ajoutant une pointe de dynamisme et de fraîcheur.

Et cela fonctionne à merveille ! L’action est également soutenue par un mini clip vidéo (inspiré de la tendance gif), des publicités, des messages sur les médias sociaux, du matériel promotionnel personnalisé et des réductions dans les points de vente. Détail amusant : le conducteur de la moto électrique dans le clip n’est autre que Julien, un stagiaire d’Emakina ; cette expérience cinématographique fera certainement partie de ses bons souvenirs de stage !

Jouez et gagnez !
La campagne B2B et B2C est organisée via les établissements horeca. Ceux-ci ont été invités à soutenir l’action sur leurs propres réseaux sociaux et ont reçu une boîte contenant tout le matériel de campagne à l’intention de leurs clients. L’accent est mis autant sur le marché néerlandophone que francophone, sur lequel la brasserie familiale entend accroître sa notoriété (‘Non, peut-être !’, comme on dit à Bruxelles).

Pour chaque Lindemans commandée, le client reçoit une carte sur laquelle figure une question. Le client gratte la bonne réponse ? Il obtient une chance de remporter un prix : t-shirt, bracelet en cuir, tatoo ou billet de loterie – en Belgique, il s’agit d’un ticket ‘Win for Life’, aux Pays-Bas d’un ticket de la Staatloterij. Sur cette carte, se trouve également un code unique. En l’introduisant sur le site web et en répondant à la question subsidiaire, le client peut tenter de remporter une moto électrique dernier cri. Sur ce bolide, vous traverserez l’été avec classe et les cheveux dans le vent !

Guillaume Vandooren, Marketing Manager chez Lindemans :
« Le travail créatif convient parfaitement à l’identité de Lindemans, aussi bien dans le ton que dans la forme. ‘Wind of Chance’ est une idée puissante, qui résume bien la campagne. Et elle pourrait très bien être réutilisée plus tard pour d’autres actions. »

Une collaboration fructueuse
Depuis quelques années, Emakina est le partenaire attitré de Lindemans en matière de communication. Tout a commencé par le lifting du site web pour les marchés anglophone, américain, francophone et néerlandophone, chinois et japonais. Puis toutes sortes d’actions ont suivi, de la conception de verres au soutien d’événements et de journées portes ouvertes, en passant par l’élaboration de cartes de vœux, de folders, de posters, de publicités et de spots publicitaires, jusqu’à la gestion de la présence de Lindemans sur les médias sociaux.

Dirk Lindemans, CEO :
« Nous sommes déterminés à développer notre marque et travaillons à promouvoir intelligemment nos produits. L’agence Emakina apporte une pierre importante à cet édifice. Elle soutient notre ambition de croissance, sur le plan international également. Notre collaboration est optimale : elle articule savamment créativité et bon sens pour donner du piquant à chaque action ! »