My Way ouvre des portes (de voiture) aux étudiants

Le syndrome du nid vide au cœur de la dernière campagne My Way d'Emakina

Mercredi 8 juin 2016 — Emakina a lancé une campagne décalée pour My Way, s'attaquant avec originalité au syndrome du nid vide. Le spécialiste de la voiture de seconde main avait déjà suscité le débat dans la presse l'année dernière, suite à une campagne permettant aux étudiants de faire du chantage numérique humoristique à leurs parents pour se faire offrir une voiture.

Cette année, l'équipe Communication d'Emakina a fait appel à ses collègues du centre d'études Emakina/Insights pour concevoir sa nouvelle campagne pour My Way.

Il en résulte un mini site et une vidéo où l'on voit à quel point les parents dont les enfants ont quitté le nid peuvent réagir bizarrement à cette situation. L'action comporte également une déclinaison sur les réseaux sociaux.

De l'enquête menée par Emakina/Insights, il ressort qu'un parent sur trois a peur d'être abandonné lorsque ses enfants les quittent pour aller étudier.
15% des parents envisagent d'offrir une voiture à leur enfant quand il commence ses études, qu'il reste vivre avec eux ou non.
Le nombre de parents inquiets à propos de tout ce qui peut se passer sur un campus est particulièrement élevé (85%). Les problèmes d’alcool et de drogue inquiètent plus d’1 parent sur 3 tandis que les craintes d’une alimentation moins saine sur le campus qu’à la maison concernent 1 parent sur 5.

Une solution win-win

Durant les études, et particulièrement durant les examens, les parents sont souvent appelés à jouer le rôle de taxi, ce qui est source de nombreuses frustrations.

Gerda Vermeir, Marketing Manager chez My Way :
« Nous croyons que les parents sont de plus en plus enclins à offrir une voiture à leurs enfants. Et les véhicules d'occasion permettent de ne pas obligatoirement dépenser beaucoup d'argent. Les étudiants y gagnent donc en liberté et en mobilité et les parents peuvent tranquillement garder leurs enfants à la maison un peu plus longtemps. »

Video: http://www.youtube.com/watch?v=dsVpzg83GzI

À propos de My Way

My Way est le réseau officiel de voitures d'occasion de Volkswagen, Skoda, Audi, Seat et des utilitaires VW. Découvrez les résultats de l'enquête ainsi que la campagne qui en découle sur  www.student.myway.be.

Personne de contact

          Jens Standaert - Account Manager
          jst@emakina.com
          0493/ 53.57.34

MyWay - Kot ou voiture ?

La Peur des parents...
Le petit déjeuner sans jeunes
Le BBQ éclatant
Le blues des parents abandonnés