Walibi et Emakina lancent la communication autour du tout nouveau mégacoaster : Kondaa

La légende de Kondaa prend vie pour le plus grand plaisir des jeunes et des familles

Walibi vient de rouvrir ses portes et a célébré cette grande occasion avec le lancement de ​ Kondaa, son nouveau mégacoaster plus haut, plus rapide et surtout le plus attendu de tout le Benelux. L'agence digitale Emakina a créé toute une communication qui met en avant cette nouvelle étape clé dans la riche histoire du parc à thème préféré des Belges. L'équipe a imaginé une histoire fascinante, à la fois pour les familles et pour les jeunes en quête de divertissement. Le tout, avec des messages clés intelligemment intégrés à travers différents médias, ainsi que sur place, autour de la nouvelle attraction de l’Exotic World de Walibi.

Alexis Nuyt, CMO de Walibi Belgium raconte : "Notre équipe a travaillé d’arrache-pied avec Emakina pour réaliser une expérience de communication riche ayant pour but de promouvoir le lancement de notre nouvelle attraction. Travailler ensemble sur ce projet et développer cette histoire passionnante, a été une aventure fantastique. L’histoire que nous avons construite autour du Kondaa repousse les frontières de l’imaginaire, bien au-delà de la seule annonce de notre inoubliable nouveau mégacoaster. Notre communication prouve elle aussi que nous sommes le parc à thème le plus innovant de Belgique !"

Combiner deux publics clés

Après avoir soigneusement élaboré le livre de marque, l'équipe a créé la légende de Kondaa comme le point de départ de messages adaptés aux deux publics clés : les familles avec de (jeunes) enfants, et les enfants et jeunes adultes (de 14 à 25 ans) en quête de divertissement. Sur le nouveau site web créé spécialement pour l’occasion kondaa.walibi.be, les amateurs de sensations fortes et les familles sont invités à assister à l'arrivée d'une créature géante et fascinante dans l’Exotic World du parc à thème : la légende du Kondaa est née !

Plus haut qu'une montagne, plus long qu'une rivière, plus rapide que l'éclair

Cette créature magnifique est capturée et présentée au monde entier dans une série vidéo de quatre épisodes. Deux de ces vidéos qui associent images du parc, animations et interviews réalisées avec le plus grand soin sont déjà visibles en ligne. L'histoire se poursuit avec deux nouveaux chapitres, qui seront publiés dans les semaines à venir sur le site de Kondaa. L'ensemble de la production, y compris la création sonore, a été réalisé par les experts en animation d'Emakina.

Emakina a également produit les éléments graphiques pour les deux publics cibles, ainsi que des 4 spots publicitaires dédiés à la radio en néerlandais et en français pour soutenir la campagne Kondaa. L’équipe de création sonore a réussi à retranscrire l’aventure et les sensations fortes que Kondaa ne manquera pas de vous faire vivre.

Walibi_Kondaa_Speed_FR.wav 5 MB Walibi_Kondaa_family_Fr.wav 5 MB

« C’est une période riche en émotions pour Walibi et nous partageons pleinement son enthousiasme et son énergie », a déclaré Tim Wolfs, MD de Emakina.BE. ​ « En tant que ‘User Agency’, nous partageons leur volonté d’offrir des expériences passionnantes, en accord avec leurs valeurs et leurs objectifs de marché. C'est un privilège de travailler ensemble, et nous sommes impatients de les aider à renforcer leur position de leader dans le monde des parcs à thème funs et innovants. »

_ _ _

Concernant Walibi Belgium

Walibi, fondé en 1975, regroupe de nombreuses attractions sensationnelles qui comblent les attentes d’une famille. En 2006, il a été racheté par la Compagnie des Alpes. En 2016, le parc a accueilli PULSAR, le splashcoaster récompensé du prix de la « Meilleure nouvelle attraction du monde ». Son implantation a donné le coup d’envoi d’une métamorphose générale du site, basée sur un plan d’investissements de 100 millions d’euros, au terme duquel 75 % de la superficie de Walibi sera transformé, grâce à la réalisation de huit nouveaux Worlds. L’an dernier, Walibi a été reconnu comme « Le meilleur parc d’attractions de Belgique » aux Diamond Theme Park Awards.