WW a tranché : c’est Emakina qui gèrera ses médias sociaux en Belgique et aux Pays-Bas !

WW a tranché : c’est Emakina qui gèrera ses médias sociaux en Belgique et aux Pays-Bas !

En plein repositionnement, WW vient de designer Emakina pour gérer sa présence sur les médias sociaux. L’agence digitale bruxelloise a été sélectionnée au terme d’une intense compétition entre six agences et la collaboration débutera en décembre. La mission ? Soutenir ce client dans son opération de rebranding dont l’objectif est de réinventer l’iconique « Weight Watchers » en « WW », et d’axer davantage le message sur le bien-être en général, plus que sur la perte de poids.  

De Weight Watchers à WW

L’équipe d’Emakina s’attèlera à mettre en valeur le nouveau positionnement de la marque sur les médias sociaux en proposant des contenus pertinents, directs et divertissants. La mission couvre la stratégie, le concept, la production et le community management, et concerne aussi bien Facebook qu’Instagram.

L’objectif est de distiller le nouveau de slogan « Wellness That Works.™ » (le bien-être qui marche) de WW via des contenus créatifs, taillés sur mesure pour le public néerlandais et le marché multilingue belge.

Le message diffusé sur les médias sociaux ira désormais bien au-delà de la gestion de la perte de poids pour revêtir une dimension beaucoup plus large, positionnant la marque comme un véritable partenaire global en matière de bien-être.

Derrière « Wellness That Works » se cache la promesse que, quel que soit l’objectif – perdre du poids, manger plus sain, bouger davantage, développer un état d’esprit positif, ou tout ça à la fois –, WW peut apporter son soutien grâce à des solutions – qu’il s’agisse de programmes, d’outils ou d’expériences – basées sur la science, qui ont fait leurs preuves et ont été élaborées pour être applicables au quotidien. 

Connecter et construire l’engagement

En recourant à sa propre méthodologie design sprint, Emakina s’est directement mise dans le bain en organisant un intense workshop de deux jours avec le client. Celui-ci a non seulement permis aux équipes de se rencontrer, mais aussi de dégager des objectifs clairs et de déterminer toute une série de sujets et de thématiques à découvrir très bientôt. En plus de raconter des histoires engageantes et de partager des idées et des astuces, l’équipe se mettra en contact avec des influenceurs, ainsi qu’avec la vaste communauté WW.

Pertinent et humain

Le défi consiste donc à offrir de la visibilité au nouveau nom de la marque, ainsi qu’aux nouveaux slogan et positionnement qui y sont liés. Le but du jeu est de partager les idées et les messages clés, tout en les ancrant localement et culturellement, et en démontrant un intérêt honnête et réel pour l’humain. C’est un challenge très stimulant pour l’équipe d’Emakina, qui s’efforcera de consolider les nouvelles guidelines de la marque et d’adapter les éléments visuels au contexte des médias sociaux, en favorisant une approche spontanée et naturelle.

Le courant est tout de suite passé, entre Emakina et nous

Marlous Aarts, Sr. Brand Marketeer chez WW est très positive à propos de cette nouvelle collaboration :

« Le courant est tout de suite passé, entre Emakina et nous. Leur équipe soutient l’ambition de WW de devenir LE partenaire mondial incontournable en matière de bien-être. Les médias sociaux joueront un rôle clé dans la diffusion de notre nouvelle vision et dans la réalisation de notre objectif visant à faire de la marque WW un nouveau nom renommé et reconnu, reflétant la richesse de notre héritage tout en ouvrant un monde de nouvelles opportunités. »

Une occasion rêvée de se mettre en contact avec une large audience

Nadège De Decker, Client Services Director pour WW chez Emakina conclut :

« Le rebranding et le nouveau positionnement de WW représentent une occasion rêvée de se mettre en contact avec une large audience. Cette marque iconique combine un incroyable héritage et une nouvelle approche pleine de fraicheur destinée à encourager les gens à prendre de nouvelles habitudes saines.  C’est un point de départ rêvé pour interagir avec le public. En mettant désormais l’accent sur le bien-être, nous pouvons atteindre d’excellents résultats. Nos premiers messages et designs sont prêts, et nous sommes très heureux à l’idée de créer un nouvel impact positif ensemble. »

A propos de Emakina.BE

Bienvenue chez Emakina, l’agence au service de l’utilisateur 

Emakina.BE est la branche belge d’Emakina, une agence digitale au rayonnement international. Avec ses 700 experts, Emakina est la plus grande entité d'Emakina Group, un réseau d’agences qui réunit 950 spécialistes talentueux, dans 12 pays.

À Bruxelles, 180 experts en marketing et technologie collaborent étroitement avec leurs clients pour développer leurs activités et leur valeur de marque. Ensemble, ils étudient les publics et récoltent des données nécessaires sur les utilisateurs pour mettre en place des stratégies et des projets ambitieux et redoutablement efficaces, qu’il s’agisse de créer et de développer des applications, des sites web, des e-commerces, du contenu ou des campagnes.

Totalement dédiée à l’utilisateur, Emakina place les attentes et les exigences de ce dernier au cœur de chaque expérience digitale. Cette approche permet à l’agence d’offrir à ses clients et à leurs marques une relation privilégiée avec leurs nouveaux leaders : les consommateurs de l’ère digitale.  

www.emakina.com      www.emakina.be

Emakina.BE
Luc Malcorps
Director of Media Relations
Rue Middelbourg 64A
1170 Watermael-Boitsfort
BELGIQUE