Bozar choisit l’agence Emakina pour créer son nouveau site web

À la suite d’un appel d’offres public, Bozar a désigné Emakina comme partenaire pour la création de son nouveau site web. L’agence digitale bruxelloise s’est démarquée de ses concurrents grâce à ses connaissances stratégiques et culturelles, à son expertise technique et à sa méthodologie agile.

Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles Bozar s'associe à l'agence digitale & marketing Emakina pour un projet d’envergure concernant la réalisation de son nouveau site web qu’il souhaite à l'épreuve du temps. Suite à une procédure d’appel d'offres impliquant plusieurs agences, Bozar a sélectionné Emakina pour sa connaissance du secteur culturel et ses réponses adaptées aux défis stratégiques et techniques spécifiques auxquels l'institution bruxelloise est confrontée.

Le projet de site web sera mené dans le cadre d'une collaboration agile. Une équipe soudée réunissant les experts de Bozar et d’Emakina veillera à la mise en place d’une gestion fluide des contenus en ligne et à l’intégration de solutions performantes de gestion d'événements et de billetterie (cette dernière avec TicketTrigger, l'expert en ticketing SRO). Bozar et Emakina travailleront également à l'amélioration des interactions en ligne avec les visiteurs, les membres, les partenaires, les guides et les groupes.

Le projet revêt une importance stratégique pour cette maison des arts bouillonnante d’activités. En s'appuyant sur une riche histoire commencée en 1928, il vise à renforcer le rôle de Bozar dans la vie culturelle belge et internationale.

En tant qu'institution culturelle de premier plan jouissant d'une renommée internationale, Bozar interagit avec de nombreux acteurs et gère des centaines d'événements chaque année. Parmi ceux-ci, on trouve des concerts et des spectacles, des projections de film, de la littérature, de l'architecture et toutes sortes de performances et d’expériences. Conçu par Horta, ce lieu emblématique de Bruxelles accueille les expositions et les manifestations culturelles les plus incontournables, tout en ouvrant régulièrement ses portes à des activités B2B.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler sur cet important projet de nouveau site web », a déclaré Tim Wolfs, directeur général d'Emakina.BE.
« C'est un honneur de collaborer avec ce formidable centre artistique et de mener cette mission à bien main dans la main avec lui, en équipe et de manière agile. Nous sommes impatients de créer ensemble de nouvelles expériences utilisateurs fortes, qui serviront le large public de Bozar, renforceront la relation que l’institution entretien avec celui-ci et confirmeront sa position légitime de temple culturel incontournable de la capitale de l'Europe. »