Emakina récolte 19 prix aux Horizon Awards

Un 'Best in Category', 6 fois l’or, 8 Horizons d’argent et 4 de bronze

Lors de l’édition 2016 des Horizon Interactive Awards, Emakina s’est vu décerner pas moins de 19 prix. Les Horizons pour les meilleurs sites web, vidéos, annonces en ligne, médias print et applications mobiles font partie des récompenses internationales les plus prestigieuses dans le secteur de la communication interactive. Cette année, des agences issues de plus de 40 pays et de presque tous les États américains ont présenté plus de 1.500 projets en tout.

Avec 19 prix, Emakina égalise sa performance de 2015, lorsqu’elle a reçu le titre de meilleure agence et meilleur développeur de l’année.

Dans ce métier, Emakina est passé maître dans l’art d’élever la communication interactive au plus haut niveau.
- Mike Sauce, President of the Horizon Interactive Awards -

Beru, ‘Best in Category’

Avec la campagne d’hiver imaginée pour BERU, Emakina a décroché le prix le plus prestigieux, celui de ‘Best in Category’ dans la catégorie ‘Innovative Advertising/Print’. Véritable générateur d’inspiration, le concours lancé par Beru rappelé aux participants des souvenirs légendaires de l’histoire de la compétition automobile et a impliqué 15 concessionnaires dans 9 pays via une plateforme de contenu de marque sur laquelle ils pouvaient personnaliser leur matériel promotionnel et l’e-mailing envoyé à leurs clients.
Le projet a également remporté l’or dans la catégorie ‘Integrated Campaign’ et l’argent pour son site web promotionnel original.

Six fois l’or

Au total, Emakina a obtenu six fois l’or. L’agence a notamment remporté le prix ‘Integrated Campaign’ pour la semaine de test drives organisée à l’occasion du pré-lancement de l’Audi E-tron, et pour les sites web conçus pour DeutscheBank.be et pour l’événement 23ème nuit de la voix proposé par Orange France. La manière dont Emakina a intégré la vidéo dans le site web du Swatch Freeride World Tour a également été couronnée d’or, tout comme la vidéo Sea Matters conçue pour l’Agence européenne pour l'environnement.

Huit Horizons d’argent

Le site B2B/B2C et la large campagne mise en place sur les médias sociaux pour AGC Glass pendant l’Exposition universelle de Milan 2015 ont tous deux obtenu un Horizon d’argent. L’expérience astrale 'Astral Experience' imaginée pour Jaeger-LeCoultre a aussi récolté deux fois l’argent : pour la production vidéo mais aussi dans la catégorie ‘Interactive Public Events’.

Parmi les projets récompensés par l’argent, on trouve à nouveau le site de sport/divertissement réalisé pour le Swatch Freeride World Tour et l’utilisation créative de la vidéo dans Café Capital, le minisite de la Deutsche Bank consacré à l’investissement.

Quatre sites ont reçu un Horizon de bronze

Dans la catégorie ‘Sites Voyage et Tourisme’, ceux de Brusselsairlines.com et de Ouibus.com sont sortis du lot pour avoir su combiner de façon optimale une expérience utilisateur riche et l’intégration exemplaire des sources d’information. La Loterie Romande a obtenu le bronze dans la catégorie ‘Entertainment’, tandis que la campagne My Way Blackmail a été couronnée pour son approche innovante de la promotion dans un contexte commercial.

"« Pour la deuxième année consécutive, Emakina décroche 19 prix aux Horizon Awards. Ce remarquable résultat confirme le fait qu’en tant qu’agence digitale full-service, nous sommes un partenaire de confiance pour nos clients. Félicitations à toutes nos équipes à travers l’Europe, c’est leur talent et leur créativité qui nous ont permis de réaliser cette performance !
- Brice Le Blévennec, Emakina Group CEO