Lancement de l'agence européenne Emakina en Suède

4 nouveaux clients et un événement Euro 2016 !

Mardi 7 juin 2016 — L'agence suédoise montante Dempsey devient Emakina.SE. Dempsey est le dernier membre à rejoindre la famille Emakina, groupe européen d'agences digitales full-service indépendantes fort de 700 experts. Sous sa nouvelle identité Emakina, l'équipe entame l'été en tant qu'agence lead pour des clients suédois et internationaux, avec un projet passionnant autour de l'Euro 2016 à Stockholm pour le compte d'Expekt.

De Dempsey à Emakina.SE

Lancée il y a six ans, Dempsey est une équipe de 16 talents multidisciplinaires chapeautée par l'entrepreneur digital en série Joel Wahlström, Client Director Erika Vestman et Commercial Director Richard von Yxkull.

Une agence digitale de premier plan

Fidèle à sa réputation d'excellence en communication digitale, Dempsey a récemment été acclamé pour son application Tele2 Eurovision Song Contest. La nouvelle agence Emakina AB prend désormais la main sur 4 comptes clients récemment gagnés, pour des tâches allant du branding à la livraison de solutions digitales dernier cri :

  • Aquavit Restaurants : déploiement mondial de cette nouvelle chaîne de restaurants haut de gamme;
  • Refunder: la start-up suédoise soutenue par Bonnier Growth Media;
  • Talkpool: l'helvético-suédois Telco, fraîchement entré en bourse, actif dans le domaine passionnant de l'Internet des Objets;
  • Expekt.com : nouveau lancement de la célèbre société de paris suédoise.

Emakina et Expekt, un pari amusant pour l'Euro 2016

La nouvelle agence Emakina entame l'été avec style. Dans un contexte compétitif où les agences de paris veulent tirer profit de l'Euro 2016, une campagne événementielle spectaculaire a été mise sur pied pour Expekt, réunissant les fans de football au cœur de Stockholm, dans le quartier de Normalmstorg. Le bistrot français Vau de Ville, situé sur cette place centrale, sera le place to be pour profiter de l'Euro 2016. Complétement rhabillé par Emakina aux couleurs d'Expekt, le bistrot sera le théâtre d'une série de happenings amusants à l'occasion des matches jusqu'à la finale du 10 juillet.

Joel Wahlström, CEO d'Emakina.SE :

« Notre ambition est de créer une agence moderne de premier plan. En tant qu'agence lead, il est essentiel d'avoir un ADN digital, qu'il s'agisse de créativité ou de production digitale, afin d'être en mesure de communiquer rapidement et de manière flexible. Cette tendance est très forte sur le marché des pays nordiques et nous nous positionnons en fonction de cette nouvelle réalité. » 

Brice Le Blévennec, CEO d' Emakina Group :

« Nos collègues suédois constituent un atout de poids pour l'Emakina Group et portent leur nouveau nom avec fierté. Ils font bénéficier leurs clients de l'expertise du groupe, qui englobe l'e-commerce, le mobile et le CRM pour créer des expériences utilisateur toujours plus riches. Et ils ajoutent à cela leur puissante expertise digitale et full-service, ayant travaillé avec succès pour des clients comme Coca Cola Enterprises et Unilever sur plusieurs marchés nordiques. »

Tags: Emakina, Dempsey, Scandinavie, nordiques, Stockholm, digital, marketing

Easy tweet: Dempsey devient Emakina & chamboule Stockholm pour l' #Euro2016

Regardez la vidéo d'Emakina Group

Welcome to Emakina

Les bureau d'Emakina à Stockholm
Le Vau de Ville, point de rendez-vous Expekt à Stockholm pour l' Euro 2016
Richard Von Yxkull, Erika Vestman et Joel Wahlström
Emakina AB CEO Joel Wahlström