Progress et Emakina annoncent un partenariat pour Sitefinity CMS

Progress et Emakina Group associent un système de gestion de contenu Sitefinity CMS de pointe à une expertise sans pareille afin d’apporter aux entreprises européennes de nouvelles opportunités en matière de marketing digital

Lundi 25 avril 2016 — Progress (NASDAQ: PRGS) annonce avoir noué une alliance stratégique avec l’éminente agence numérique européenne full-service Emakina Group (Euronext:ALEMK). Ce partenariat va permettre aux entreprises de réussir leur transformation numérique à l’aide de la plate-forme populaire de gestion de contenu de Progress, Telerik® Sitefinity™ CMS, et de l’expérience et du soutien sans égal d’Emakina.

Le rapport FutureScape for Worldwide Digital Transformation d’IDC postule qu’ « en 2016, 65 % des grandes entreprises seront en train de devenir des entreprises d’information, désormais basées sur les relations, le personnel et les actifs incorporels. »

L’alliance Progress/ Emakina débouche sur de nouvelles opportunités captivantes d’amélioration de l’engagement, de la conversion et de la rétention des clients pour les entreprises cherchant à accroître leur agilité numérique, à rendre l’engagement client plus riche et à offrir une personnalisation marketing en temps réel.

Celles-ci ont désormais un accès intégral aux ressources et au support de Sitefinity™ CMS via Emakina, qui est leur guide de confiance pour orchestrer en toute simplicité leurs projets marketing en Europe et au-delà. Emakina est présent dans huit pays (Autriche, Belgique, Croatie, France, Pays-Bas, Suède, Suisse et Turquie) et sert des clients internationaux en équipe avec son réseau mondial de partenaires.

« Les entreprises augmentent leurs investissements dans les outils numériques afin de supporter leurs activités marketing, web, e-commerce, points de vente et opérationnelles. Sitefinity CMS est la solution qu’il leur faut aujourd’hui. Nous sommes prêts à aider nos clients à relever ces défis et à partager du contenu riche et intelligent sur tous leurs points de contact – leur permettant ainsi de réaliser leur transformation numérique », déclare John Deprez, le CTO d’Emakina Group.

Emakina a déjà mené à bien un certain nombre de projets basés sur Sitefinity CMS, notamment pour des entreprises réputées dans les secteurs de la banque et de la défense. La réussite de ces projets combinée à l’expérience fluide, à la flexibilité et à la convivialité de la plate-forme confirment la valeur de Sitefinity CMS, qui explique ce partenariat stratégique entre Progress et Emakina.

« Aujourd’hui, la révolution numérique bat son plein. Quel que soit leur secteur ou activité, les organisations doivent devenir agiles pour pouvoir répondre aux exigences toujours croissantes des utilisateurs », explique Mark Armstrong, Vice President & Managing Director EMEA de Progress. « Via notre partenariat avec Emakina, nous apportons une véritable valeur ajoutée à nos clients. Ils bénéficient de notre plate-forme de gestion du contenu – la meilleure de son genre –, de notre assistance dévouée et de notre expertise approfondie dans ce domaine. Nous les aidons donc à triompher dans la nouvelle économie numérique. »

Sitefinity CMS permet aux organisations de créer une expérience homogène et personnalisée – quels que soient la langue, le site et le pays. Cette solution est réputée pour sa grande convivialité et son intégration aisée avec des plates-formes et applications externes. Grâce aux fonctionnalités de personnalisation disponibles dans Sitefintiy CMS, les entreprises peuvent proposer du contenu adapté à la situation démographique, aux centres d’intérêt et aux préférences de chaque visiteur – ce qui accroît les ventes. En outre, la solution intègre le mobile à l’expérience de gestion de contenu et propose des outils SEO, améliorant ainsi l’accessibilité via les résultats des moteurs de recherche.